• DE BONNES RESOLUTIONS, pour se sentir mieux au travail



    Les bonnes résolutions c’est toute l’année et pas seulement à prendre et à ne pas pratiquer le 1er janvier ! Alors voici quelques bonnes résolutions à pratiquer à fortes doses :


    DESACRALISER sa vie professionnelle : et oui il faut arrêter de penser que l’on n’est que son travail. Difficile, il est vrai de le traduire dans les faits, puisque nous sommes pétris d’une lourde éducation. Ne constituer pas le travail comme le centre exclusif de vos vies


    AFFICHER sa bonne humeur :

    Chacun doit y mettre du sien, il faut lutter contre la pauvreté des relations au bureau. La parole, l’énergie, la bonne humeur, l’humour sans oublier le petit café du matin sont indispensables. Ne perdez pas au travail le plaisir, la joie de vivre que l’on cultive avec ses amis et sa famille.


    EXPRIMER vos besoins :

    Au boulot comme ailleurs, on gagne en effet toujours à dire ce que l’on pense. Mettez en pratique « la technique du disque rayé…. » Ou répéter ce qui nous semble indispensable à une vie professionnelle équilibrée : prendre une demi-journée ; faire un break ; ne pas céder sur une heure de sport par semaine. Pas toujours non plus, sachez doser, il ne faut pas non plus perturbé la vie de l’entreprise.


    NE PAS SURINVESTIR affectivement dans l’entreprise :

    On transfère quelquefois un vécu familial sur l’entreprise, on recherchera chez son patron par exemple, une forme de reconnaissance parentale. Laissez vos affects au vestiaire, allez plutôt au travail avec une affectivité mature, un positionnement adulte et autonome.


    Véro Bisou http://www.ljv-evenements-organisation.com/


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 15:57

     Thanks a lot for such good advices. I'll use it for sure to be more better at work. Pip in here http://paperwriting-services.com/ to get more about your self-education.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :