• De la musique avant toute chose

    La musique soulage, guérit, épanouit, et cela depuis toujours. Sa reconnaissance officielle comme outil de travail thérapeutique ne date, cependant, que des années 1950. Depuis, la profession prend tranquillement sa place dans divers milieux de travail et la documentation qui s'y rattache continue de croître. L'interaction entre le client, le thérapeute et la musique judicieusement appliquée, donne des résultats manifestes, de l'établissement d'un lien entre la société et l'individu à l'amélioration de la qualité de vie.

    N'hésitez plus à louer de la musique à un organisme agréé (me contacter pour plus de renseignements) le jeu en vaut la chandelle.

    Les effets thérapeutiques de la musique sont connus depuis toujours. Elle améliore de façon générale la qualité de vie.

    1- Contribue au soulagement de la douleur: la musique réduirait la perception de la douleur et amènerait une plus grande tolérance à celle-ci.


    2- Améliore l'humeur: la musique contribue à améliorer l'humeur. Elle a comme effet physiologique de libérer des endorphines, qui ont des propriétés euphorisantes.

    3- Réduit l'anxiété: la musique diminue le niveau d'anxiété en abaissant le taux de cortisol (hormone associée au stress) dans le corps.

    4- Favorise l'expression des émotions: écouter de la musique ou jouer d'un instrument facilite l'expression des émotions

    5- Améliore le sommeil: la musique douce a un effet apaisant, et ce, à n'importe quel âge. La musicothérapie faciliterait l'endormissement et améliorerait la qualité du sommeil.


    7- Améliore la coordination: jouer d'un instrument ou suivre un rythme travaille la motricité, la synchronisation, la coordination et la souplesse.

    8- Stimule la mémoire: l'écoute de chansons stimule la mémoire, une méthode fort utilisée dans les centres d'hébergement pour personnes âgées.

    Verohttp://www.ljv-evenements-organisation.com/

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :