• Les jeunes et l'animation d'entreprise


    D'abord et encore, une très bonne année 2007 à tous.

    La période de Noël passée ne doit pas faire oublier que les jeunes, très jeunes sont des acteurs économiques non négligeables, et que vos animations, votre style d'animation, doit en tenir largement compte.

    Oui, plus de 40 % de la consommation des familles est directement influencée par les moins de 18 ans. Bien sûr, ils n'ont pas forcément de pouvoir d'achat direct, mais impose souvent leurs choix. Dès l'entrée à la maternelle, l'enfant est à même de vouloir des objets, parfois déjà par comparaison avec ses camarades. Quelques années après, vers 9 ou 10 ans, il devient co-décideur, non seulement pour lui, mais aussi pour les biens de consommation de la famille. Encore une ou deux années, et il devient l'expert pour les biens d'équipement, comme l'informatique, la voiture ... très sensible à l'aspect technique, la nouveauté.

    Outre l'action bien sûr dès la phase de conception du produit, avec des efforts de créativité, il doit y avoir création d'une ambiance propice à exprimer le désir de ces jeunes, savoir adapté un dialogue sans baratin ou fioritures, le parlé vrai. C'est donc une relation presque complice avec le vendeur qui saura reconnaître leur style singulier.

    L'espace de vente ou d'exposition doit favoriser ce nouveau mode de relation, c'est aussi ce que je m'active à réaliser lors d'animation avec mon agence. 

    Véro http://www.ljv-evenements-organisation.com/L-animation-d-entreprise.html

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :