• Inspirez...
    Comptez jusqu'à dix et...
    Expirer lentement...


    Vous trouvez que tout va trop vite? Vous manquez de temps pour assumer vos responsabilités et remplir vos tâches quotidiennes? Vous n'êtes pas seul(e) à être essoufflé(e) de la sorte.
    L'époque à laquelle nous appartenons nous exhorte par ailleurs d'être performant en tous temps et dans toute situation. Au travail, à la maison et même dans nos moments de loisirs, le stress et l'anxiété peuvent avoir tendance à nous gagner.
    Résultat: notre corps accumule des tensions et l'épuisement nous guette.
    Heureusement, plusieurs méthodes existent afin de nous permettre d'évacuer la vapeur et de retrouver notre mieux-être.

    Voici donc dix conseils pour apprendre à vivre plus « relax »:

    1. En premier lieu, un truc tout simple pour relaxer: apprendre à respirer correctement! Trop évident, pensez-vous? Et pourtant... Faites l'exercice et vous verrez la différence!
    2. Prenez le temps de vous faire masser au moins une fois par mois afin de dénouer tous ces nœuds qui vous font souffrir. Si vous avez un peu plus de temps, n'hésitez pas à vous offrir un forfait d'une demi-journée ou d'une journée complète dans un spa ou un centre de santé. Du temps et de l'argent bien investis!
    3. Apprenez à ne rien faire. Mais surtout, à ne penser à rien. Beaucoup plus difficile que cela en a l'air! Pour y parvenir, pourquoi ne pas vous inscrire à un cours de méditation ? Les bienfaits sont, semble-t-il, insoupçonnés.
    4. Vous êtes plutôt du genre à vous détendre tout en bougeant? Le Taï Chi et le yoga vous conviendront sûrement davantage que la méditation. Technique qui attire de plus en plus d'adeptes: la Méthode Pilates serait également excellente pour atténuer le stress tout en améliorant la performance athlétique.
    5. Bouger à la vitesse d'une tortue, ça vous stresse au lieu de vous relaxer? Dans ce cas, inscrivez-vous dans un centre de conditionnement physique ou à un quelconque sport qui vous permettra de vous défouler autant que vous le souhaitez. Une excellente manière d'évacuer les tensions de toutes sortes.
    6. Saviez-vous que plusieurs médecines douces sont excellentes pour combattre le stress? L'acupuncture et la réflexologie sont les plus connues et les plus réputées en la matière. Mais le Reïki, technique consistant à rééquilibrer l'énergie qui circule dans le corps, serait également efficace. L'aromathérapie permettrait enfin de se libérer du stress grâce aux odeurs. À vous d'essayer!
    7. Il est aussi possible de relaxer en employant la technique de la visualisation ou, si vous préférez, en ayant recours à votre imagination. Cette méthode, que l'on utilise dans la vie de tous les jours sans même s'en rendre compte, permet, en plus de générer un état de détente général, de produire des changements positifs dans votre vie. Puissant, si l'on se donne la peine de l'essayer sérieusement!
    8. C'est bien connu: le rire entraîne une détente quasi-instantanée du corps et de l'esprit. Certains affirment même qu'on devrait toujours commencer la journée en riant, même si l'on se sent triste. À vos marques, prêts, riez!
    9. Technique à connotation plus « spirituelle », la répétition de mantras génère, semble-t-il, une détente et une relaxation hors du commun. Les sons vibratoires auraient un effet de massage sur les différents points de notre corps et de notre esprit. À éviter, toutefois, si vous détestez répéter constamment la même chose...
    10. Si, après avoir essayé quelques unes des propositions émises aux points précédents, vous vous sentez toujours aussi stressé(e) ou anxieux(se), il serait alors souhaitable d'obtenir de l'aide professionnelle extérieure, soit en consultant un professionnel en santé mentale, soit en vous inscrivant à une formation en gestion du stress. Certains vont même jusqu'à avoir recours au service d'un coach pour développer leur plein potentiel. 


      Quelque soit la méthode que vous privilégiez, n'oubliez surtout pas de bien respirer en premier lieu. C'est la clef pour partir du bon... respire !

     

    Véro  http://www.ljv-evenements-organisation.com/


    votre commentaire
  • Mort de rire

    TROUVER DE NOUVEAUX CLIENTS

    1. Concocter une offre unique et personnelle Trouver et articuler votre offre de service en spécifiant ce que vous offrez de différent des autres, à quels besoins vous répondez et pourquoi les clients devraient vous choisir. Votre offre de service parle autant de vous que de ce que vous offrez; c'est votre signature.
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>
    1. Repérer son client idéal Trouvez les caractéristiques des personnes avec qui vous avez vraiment le goût de travailler. Quelle est leur problématique? Je n'ai pas le nombre de client souhaité. Que faire ? Savez-vous transformer un inconnu en client potentiel ? Puis en client heureux ?
    <o:p> </o:p>
    1. Créer un réseau :Qui peut vous aider à développer votre pratique : ancien employeur, collègues, autres professionnels ? Créez des partenariats avec des personnes qui vous apprécient.  Les gens sont peu enclins à ouvrir les pages jaunes pour trouver un coach. Ils préfèrent faire des affaires avec des gens qu'ils connaissent ou qui leur sont référés. Il faut donc se rendre visible et se trouver là où se tiennent les clients que vous sollicitez. Soyez stratégiques et bâtissez un réseau riche et efficace.
    <o:p> </o:p>
    1. Ne vendez plus, coachez ! Pour la plupart d'entre nous, vendre est une activité désagréable. Alors ne vendez plus vos services. Allez vous enquérir des besoins et des défis de vos clients potentiels en les coachant. C'est plus facile et tellement plus amusant. Vous n'aurez plus à vendre, ils vont acheter d'eux-mêmes.

    Allez-y osez ! La persévérance et l'enthousiasme sont des atouts essentiels pour réussir votre développement des affaires.

    Véro  http://www.ljv-evenements-organisation.com/

     

    <o:p> </o:p><o:p> </o:p><o:p> </o:p><o:p> </o:p><o:p> </o:p><o:p> </o:p>

    votre commentaire
  • SOURIEZ

    Contrairement à l'entretien en face-à-face, au téléphone, vous ne disposez que de votre voix et de votre argumentation pour convaincre. Voici quelques règles de savoir-être au téléphone qui pourront vous aider.

    Souriez ! Un sourire ne coûte rien, mais il produit beaucoup d'effet : il rend la tonalité de votre voix plus agréable, vous conférant ainsi un capital sympathie. Votre interlocuteur ne peut se fier qu'à l'âge mental de qu'il se fait de vous, et cela passe par le ton de votre voix.

    Soyez pro ! Mettez-vous en bonnes condition : éloignez-vous de ce qui est susceptible de vous perturber , évitez les bruits parasites (chewing-gum, etc.) et tenez-vous droit.   Montrez que vous êtes heureux d'être contacté et demandez à reporter l'entretien téléphonique. Pendant la conversation, prenez des notes mais veillez toutefois à rester spontané : en plus de vous déstabiliser, lire vos fiches s'entendrait.

    Reformulez pour être sûre d'avoir bien compris, n'ayez pas peur de faire répéter mais attention sans grimace, car n'oubliez pas une grimace peut aussi s'entendre et avoir un effet désastreux...  Alors souriez.

     

    Véro  http://www.ljv-evenements-organisation.com/


    1 commentaire

  • Profiter de son temps de pause repas pour faire du sport plutôt que de rester assise à la table d'un restaurant, faire les courses, ou travailler... ceux que beaucoup d'hommes et de femmes font ! alors quelques conseils afin d'en profiter au maximum :

    Les règles d'or pour une efficacité parfaite

    Avant toute chose, le sport ne doit pas être pratiqué au détriment d'une alimentation équilibrée : ainsi sauter le repas de midi n'est pas la solution,  garder un peu de temps pour un repas même léger.

    Les jours où vous vous rendez à la salle de sport pendant votre pause repas, ou vous allez courir, nager...veiller à prendre un petit déjeuner abondant et complet.

    Si vous n'avez pas pris le temps de faire un petit déjeuner complet, ou si vous n'appréciez pas de manger au lever du lit,  prenez des barres de céréales.

    Avant et pendant l'activité physique, n'oubliez pas de boire abondamment.
    Le mieux étant de boire de petites quantités fréquemment.
    Evitez les jus de fruits, sodas... préférez boire de l'eau.

    Le soir, consommez des aliments riches en protéines (viande, œufs, légumes verts et poisson) pour intégrer les éléments nécessaires à votre organisme.

    N'oubliez pas de manger des fruits riches en vitamines et de boire beaucoup d'eau.

    Quel sport et quelle alimentation ?

    Le choix du sport dépend bien évidemment de vos envies, de vos préférences mais aussi des infrastructures disponibles à proximité de votre lieu de travail.

    Les grandes sociétés proposent aux membres du personnel des cours dispensés sur site par des professionnels permettant ainsi aux salariés de profiter de leur temps libre pour se détendre, faire du sport avant de reprendre leur poste de travail.

    Le régime alimentaire doit lui aussi être adapté en fonction du sport pratiqué et de l'intensité de l'entraînement.

    Le jogging

    Courir est une activité facile à pratiquer.
    Préférez un parc, des espaces verts pour vous aérer.

    Concernant l'alimentation, les conseils donnés précédemment s'appliquent également pour la course à pieds.
    La quantité dépendra du rythme de votre entraînement et de vos habitudes.
    Mangez des aliments légers et faciles à digérer tels que les glucides.
    Et toujours : buvez beaucoup d'eau.

    Salle de sport

    Si vous avez choisi de vous rendre dans une salle de sport pendant votre pause repas pour faire du fitness, prenez un repas léger à base de légumes et de glucides et protéines, sans exagérer au niveau des quantités.

    Si en revanche, vous faites du body building, les quantités de protéines devront être augmentées avec par exemple un œuf au petit déjeuner et des repas comprenant de la viande, du fromage et des fruits et légumes.

    Tennis

    Le tennis est un sport intensif avec des efforts rapides et vifs.
    Un apport en sucre rapidement assimilé est donc nécessaire.
    Prenez un petit encas à base de glucides et de sucres 3h00 avant votre séance de tennis.

    Pour le repas du soir, préférez des pâtes et des légumes. Buvez beaucoup d'eau notamment pendant la partie.

    Natation

    Une heure de natation entraîne une dépense d'énergies quatre fois supérieure à une heure de course à pieds tant en raison d'un effort plus intense qu'en raison de la quantité de calories nécessaire pour maintenir la température du corps dans l'eau.

    Si vous pratiquez la natation pendant votre pause repas, vous ne devez pas forcément manger 3h00 avant votre séance à la piscine mais prendre un petit déjeuner complet et abondant et faire un bon repas en sortant de la piscine.

     Véro  http://www.ljv-evenements-organisation.com/


     


    votre commentaire
  • Pour ne pas être toujours " la tête dans le guidon " et être compétent, n'oubliez pas de : ne rien faire, tout un art !

    N'hésitez plus : de temps en temps, arrêtez-vous. Asseyez-vous dans un coin de la cuisine, sur un banc du jardin ou allongez-vous sur votre lit en regardant le plafond. Et surtout, ne vous dites pas : " je vais essayer de ne rien faire ", ce n'est pas une attitude zen. Expérimentez le moment présent en disant : " Je ne fais rien " Non seulement vous en avez le droit, mais vous le méritez !

    Ce mode d'emploi de l'oisiveté à appliquer au quotidien est un des nombreux conseils livrés par Erik Pigani dans L'art zen du temps : une méthode pour apprendre à gérer son temps autrement, inspirée par la philosophie zen, et notamment son concept de l'ici et maintenant. Pour " faire de son temps une œuvre d'art ", l'auteur conseille de " savoir l'oublier pour se laisser aller à l'inspiration du moment, reconnaître que l'on ne peut pas tout contrôler, se rendre disponible à soi-même et aux autres. Apprendre cet art du temps ne se fait pas avec un chronomètre. Les artistes le savent : ils vivent " hors du temps " et organisent leurs journées en fonction de leurs élans créatifs. Leur véritable travail, c'est d'affiner leur technique, d'être à l'écoute du monde. En se laissant guider par leur rythme intérieur, ils n'ont généralement pas besoin de loisirs pour se détendre. Pour eux, vivre le temps, c'est vivre la liberté. Et l'exprimer ".

    Autre suggestion pour apprécier la valeur de chaque minute : s'inventer des rituels. " S'asseoir pour méditer dix minutes tous les matins, s'arrêter pour faire une pause thé à 16 heures tous les jours, allumer une bougie et faire une minute de silence pour la santé de nos proches, lire une histoire en famille, sortir faire une marche.. En vous obligeant à vous concentrer, à focaliser votre pensée et votre attention, votre rituel vous aidera à faire le vide pendant quelques instants, à libérer vos tensions intérieures et à retrouver une certaine assurance pour la suite. Le rituel marque toujours un avant et un après, et permet de passer d'une activité à l'autre dans de meilleures dispositions. 3

    A lire : l'art zen du temps, mieux gérer sa vie en ralentissant, Erik Pigani, éd. Presses du Châtelet.

    Véro  http://www.ljv-evenements-organisation.com/


    votre commentaire