• Relaxation anti-stress

    Objectifs titanesques, bruit, reproches de la hiérarchie, collaborateurs défaillants, fatigue ...
    Stop ! Redevenez maître de la situation... grâce à la relaxation
    Le principe :
    A l' opposé du stress devenu chronique et pathologique, la relaxation se définit par un état d'apaisement général. Toutes les fonctions vitales sont ralenties, en particulier le système cardio-respiratoire. La tension artérielle diminue, ainsi que les taux d'adrénaline et de noradrénaline en circulation. Tout en améliorant le contrôle de soi, elle procure une disponibilité plus grande dans les relations avec autrui, permet à chacun d'être plus efficace mais aussi plus agréable à vivre.
    La mise en œuvre :
    Ultrasimple, la relaxation peut être pratiquée par tous, n'importe où et n'importe quand (chez soi, au bureau et même dans les embouteillages). Ses effets sont immédiats, bénéfiques autant pour le corps que pour l'esprit.
    1. Ils reposent sur le processus contraction détente. Serrez les poings, crispez les mâchoires, contractez les jambes et tous les muscles de l'organisme pendant quelques secondes. Puis relâchez. A pratiquer allongé ou assis, en toutes circonstances.
    2. Au centre de l'ensemble, la respiration - particulièrement efficace pour évacuer les tensions avant d'entrer en réunion ou de prendre une décision importante ! Chez les personnes trop stressées, la respiration est souvent haute et superficielle. Confortablement assis, épaules relâchées, mettez la main sur votre abdomen. Effectuez lentement cinq longues respirations, regardez votre ventre se soulever et s'abaisser en rythme. O miracle, votre souffle va finir par se réguler et se calmer naturellement.
    3. Fermez les yeux et imaginez un paysage apaisant, un lieu qui vous est cher... un bon moyen pour vous déconnecter du présent pendant quelques instants. Votre niveau de vigilance s'abaisse et le système nerveux en profite pour se régénérer.

    Véro http://www.ljv-evenements-organisation.com/



    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :